La Kinésiologie

 

Le terme Kinésiologie , vient du grec « kinesis » qui signifie le mouvement et de « logos » , la parole .

La kinésiologie , utilise le test musculaire pour identifier et dénouer les blocages et accéder à la mémoire du corps , pour les libérer à l’ aide de différentes techniques et des fleurs du Dr Bach .

 Cela aide la personne à prendre conscience du sens , de l’ état dans lequel elle se trouve et à l’ accompagner pour retrouver un état d’ équilibre .

Le test musculaire , consiste à placer un muscle dans un état de contraction ( souvent le bras et le poignet ) et à exercer une légère pression pour lui faire quitter cette position .Si le muscle est bien connecté à son système énergétique , il gardera la position sans effort , s’ il cède à la pression , il manifeste l’ existence d’ un blocage ou d’ un stress perturbant l’ énergie du corps .

Grâce au test musculaire , la kinésiologie permet de dialoguer avec le corps .

Cette méthode d’ accompagnement vise au mieux – être par sa philosophie , qui est d’ interroger le corps de la personne afin d’ obtenir des indications sur l’ origine des difficultés et des souffrances aussi bien physiques qu’ émotionnelles . La personne prend conscience qu’ elle est l’ auteur de sa propre histoire et qu’ elle connaît les véritables causes de ses problèmes , l’ origine de ceux – ci , souvent enfouies dans son inconscient , ou qu’ elle a préféré « mettre de côté  » pendant un temps , le temps nécessaire pour elle d’ avoir le courage et la volonté d’ y faire face et de se libérer de cela .

A l’ aide du test musculaire et des différentes techniques associées , la personne va contacter ses « blessures » , les accepter et les remettre en lumière . Voir ce qu’ elle a vécu sous un angle nouveau et pouvoir avancer dans sa vie de façon plus sereine .

De part mon expérience de vie et les enseignements que j’ ai reçu au cours des dernières années , j’ apporte à ces séances , mon ressenti et une approche holistique , énergétique .

Le corps nous fait voyager dans différents plans de conscience pour aller chercher les clés de compréhension et les libérer sereinement .

 

n.b : les séances de kinésiologie , ne se substituent pas à un diagnostic et à un traitement médical .

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close