Kinésiologie Périnatale

 

Résultat de recherche d'images pour "la parole au bébé"

 

La Kinésiologie Périnatale, est un accompagnement du jeune enfant .

Mettre en place une aide dans la compréhension de ce que vit le bébé et le jeune enfant .

Comprendre ce qu’ il veut exprimer par ses réactions, ses attitudes, ses pleurs , ses colères . . .

Arriver avec l’aide du/des parents à mettre des mots, à « traduire » en parole et phrases ce qu’il souhaite exprimer et que son jeune âge ne lui permet pas de le faire .

Accompagner également les bouleversements émotionnels d’une grossesse .

Aider à libérer la parole des femmes qui ont dû faire face à une fausse couche, un IVG ou toute autre problématique lié à l’enfantement et à la conception .

Cette méthode à été mise en place par Brigitte Denis , kinésiologue de formation qui a beaucoup accompagner les enfants et leurs parents , et c’ est rendu compte au fil de son expérience, qu’il était possible de comprendre les bébés et que eux aussi même s’ ils n’ont pas encore la parole, avaient des choses à nous dire .

Que leurs comportements traduisaient des émotions enfouies en eux et qu’avec de l’ écoute, il était possible de leur tendre la main et de débloquer la problématique vécue .

A l’aide du test musculaire réalisé sur l’un des deux parents de l’enfant , nous allons vous et moi ensemble , essayer de comprendre ce que votre bébé essaye de vous dire à travers ses réactions , ses désordres physiques .

Ils expriment leurs peurs , leurs doutes , leurs croyances , leurs tristesses , leurs colères .

Toutes ces émotions qu’ils vivent ont une explication .

Cela peut remonter à leur conception , à leur vie intra-utérine , à leur naissance et ce qui a pu se jouer dans les premiers mois de leur vie .

Cela peut aussi faire écho avec ce que les deux ou un des deux parents a vécu ou vit actuellement .

Résultat de recherche d'images pour "la parole au bébé"

 

Je suis également en parallèle , en formation CAP AEPE ( Accompagnant Éducatif Petite Enfance ) pour parfaire cet enrichissement du monde de l’ enfance qui m’a ouvert les bras et m’apporte beaucoup .

 

Voici le lien de Brigitte Denis où vous pourrez trouver de plus amples explications sur sa technique , ainsi que le lien pour le livre qu’elle à écrit expliquant son expérience ( malheureusement plus disponible pour le moment à l’achat ):

http://www.brigittedenis.com/

https://www.amazon.fr/Parole-b%C3%A9b%C3%A9-int%C3%A9rieure-kin%C3%A9siologie-p%C3%A9rinatale/dp/2894362226