La Réflexologie Plantaire

 

Selon la médecine chinoise , tous les organes du corps sont représentés dans le pied .

La réflexologie plantaire consiste à un massage doux , stimulant par pression , les « zones réflexes » de la voûte plantaire , à chaque zone , correspond une partie du corps , un organe . Cela permet de localiser les points de tensions  et de les rééquilibrer .

« En Chine , le pied est considéré comme la racine de l’ arbre . Quand la racine n’ absorbe plus l’ eau de la terre , l’ arbre meurt . Quand une partie du corps fonctionne mal , l’ énergie vitale est entravée , elle ne parvient plus à circuler dans l’ organe malade . Elle retourne vers le pied , au niveau de la plante , on trouve alors un point sensible . Cette sensibilité signale la déficience de l’ organe correspondant .

Pour les chinois , le pied est une partie spirituelle du corps . Toucher le pied , c’ est toucher l’ âme de la personne . C’ est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol , la Terre , l’ Univers . Par le pied , le corps se recharge en énergie tellurique . Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique , corps et Univers . »

                                  Tiré du livre : « La leçon de Réflexologie » de David Tran  ed . Flammarion

Il y a plus de 7200 terminaisons nerveuses et près de 85 points réflexes dans chaque pied .

La réflexologie plantaire , a une action préventive et curative de certaines pathologies , elle permet de dénouer les tensions autant physiques , psychiques qu’ émotionnelles .

Les séances permettent de s’ évader un instant du quotidien , de reprendre conscience de son corps , de ses organes internes . Elles offrent un moment sacré de respect où la détente fait place au soin , à la libération sur tous les plans et au plaisir de se reconnecter avec cette partie de soi qui nous porte et nous permet d’ avancer chaque jour .

Comprendre que nos pieds nous aident à poser des pas dans notre vie et dans notre corps . . .

 

 

 

n.b : les séances de réflexologie plantaire , ne se substituent pas à un diagnostic et à un traitement médical .

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close